Yahoo! place ses pions dans les ordinateurs HP

La guerre de la page d'accueil 8
Yahoo et HP viennent de signer un accord de partenariat au terme duquel le moteur de Yahoo et d’autres produits maison seront préinstallés sur toutes les machines du fabricant. Ce rapprochement concerne tout autant le marché américain qu'européen.

Yahoo sera donc installé en page d’accueil sur Internet Explorer 7 de tous les portables et ordinateurs de bureau, gagnant ainsi un marché de plusieurs centaines de milliers de machines sur son concurrent, Google. Les utilisateurs auront également des liens directs vers le client e-mail, la section « actualités » et « finances » du portail. Outre-Atlantique, les machines HP seront en plus livrées avec la barre de navigation Yahoo, donnant des accès directs à tous les services de la marque.

HO portabme

Google avait signé un accord similaire avec le géant Dell ou Adobe, dans la période où Yahoo! s'entendait avec eBay. Yahoo! avait déjà à son actif Acer, pour un accord pluriannuel avec le n° 4 mondial sur le marché du portable. HP est considéré comme le n° 2 sur le marché du PC. L’accord est appliqué dès aujourd’hui. Les termes financiers n’auront pas été indiqués par l’une ou l’autre des sociétés.
Par Marc Rees Publiée le 29/09/2006 à 11:49
Publicité