PS3 : 5 fois plus de bornes de démos que pour la PS2

La console « x fois plus... » 81
PS3Sony met le paquet pour la promotion de sa nouvelle console aux USA. La firme vient d'annoncer qu'il y aura cinq fois plus de bornes de démonstration de la console sur le territoire américain qu'il n'y en avait eu pour la PS2. De quoi diffuser l'envie auprès des consommateurs, face aux machines concurrentes de Nintendo et Microsoft.

Sony avait mis en place 3000 bornes de démonstration pour la PS2 en Amérique du Nord en 2000, le Japonais en mettra 15 000 cette fois-ci, pour exhiber les atouts de sa nouvelle console à travers les États-Unis et le Canada. La firme a dépensé 30 millions de dollars pour cette opération de promotion, pour mettre toutes les chances de son côté sur un continent où la Xbox 360 est une concurrente bien plus solide qu'au Japon.

« Lorsque les clients vont toucher à la PS3 et comprendre ce qu'il se cache derrière cette console, je pense que le prix ne sera plus un facteur de décision » a expliqué Jack Tretton, haut responsable de Sony CE America, lors d'une interview accordée à Bloomberg.

Certains analystes prédisent déjà l'échec de la PS3 sur le sol américain à cause d'une disponibilité limitée et d'un prix trop élevé face aux consoles de Nintendo et de Microsoft. Mais Sony compte bien faire changer l'avis des joueurs, en leur proposant de goûter directement à la PS3.

Selon Tretton, la console de Sony est 40 fois plus puissante que la précédente PS2, et son processeur Cell permettrait même aux développeurs de programmer une intelligence artificielle bien plus poussée, capable d'apprendre la stratégie du joueur pour mieux y répondre.

Le sujet est encore hors de portée pour l'Europe, région dans laquelle la PS3 n'est pas prévue avant mars 2007.
Par Bruno Cormier Publiée le 28/09/2006 à 11:35
Publicité