Pronostics de rachat de Citéfibre par Neuf Cegetel

Miser sur le bon cheval 24
Selon le journal Les Echos, Neuf Cegetel serait intéressé par le rachat de CitéFibre, opérateur parisien spécialisé dans la fibre optique jusqu'à domicile (FTTH, fiber To The Home). Des pronostics émis par plusieurs analystes financiers subodorent que le FAI viserait dans les prochaines semaines, plusieurs « petites » acquisitions, d’une valeur inférieure à 30 millions d’euros.

easygate easyneuf Celle-ci permettrait à Neuf Cegetel de jouer à son tour la carte de la fibre optique à domicile parallèlement à son entrée en Bourse, alors que Free vient d’annoncer voilà quelques semaines, son offre similaire, commercialisée dès le début 2007. La filiale d’Iliad prévoit à ce titre d’investir 1 milliard d’euros à terme dans ce secteur. À ce jour, Neuf a mené plusieurs tests en la matière, mais n'a jamais ouvert d’offre commerciale aux particuliers. Citéfibre possède pour le coup quelques centaines de clients dans le 15e arrondissement, alors que la société planifiait 5000 clients et 20 000 raccordables fin 2006, indiquent encore nos confères.

Toutefois, rien ne laisse envisager dans les faits une telle acquisition. Pour l'heure, l’actualité de Neuf Cegetel se concentre surtout sur le haut débit par ADSL. La société a racheté voilà peu le FAI AOL France pour 288 millions d’euros et a lancé plusieurs offres, dont l’une sous forme de super minitel, réservée à un public de novices en nouvelles technologies. L’introduction en Bourse de la société devrait intervenir mi octobre, au plus tôt.
Publiée le 27/09/2006 à 10:03 - Source : Les Echos
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité