S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Disney : 125 000 films vendus en une semaine d'iTunes

Et plein di tune !

picsou Le PDG de Walt Disney, Robert Iger, affirme que son studio a déjà vendu 125 000 films grâce à iTunes. Le service de téléchargement d'Apple a lancé son offre de films voilà tout juste une semaine, et pour Disney au moins, c'est une affaire qui roule !

Ces 125 000 films, vendus entre 10 et 15 dollars chacun, ont généré 1 million de dollars de revenus pour Disney en moins d'une semaine. Un jackpot pour le studio américain, qui montre bien la toute-puissance d'iTunes en tant que plateforme majeure de vente en ligne.

Le PDG Iger est d'ailleurs plein d'espoirs. Il pense être en mesure d'atteindre les 50 millions de dollars de revenus au bout d'un an grâce à iTunes Store. Disney propose actuellement 75 films en vente sur la plateforme de téléchargement d'Apple, provenant de plusieurs de ses studios, comme Walt Disney, Picture, Pixar, Touchstone et Miramax. Nul doute que l'offre va s'élargir de jour en jour.

Disney et Apple ont une relation commerciale très intime. Disney était le seul studio officiellement cité par Apple lors de l'arrivée d'iTunes 7, la version offrant les films en téléchargement. De même, le premier studio à offrir des programmes de télévision sous iTunes fut encore ABC, la chaîne de Disney.

Apple propose maintenant des émissions de nombreuses télévisions différentes, cela devrait aussi être le cas pour les films, dès que les studios auront assimilé le succès que Disney vient de rencontrer en seulement une semaine de ventes.
Publiée le 22/09/2006 à 09:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;