Toshiba va remplacer 340 000 batteries Sony

"C'est chaud, ça brûle..." 21
Toshiba vient d'annoncer le remplacement de 340 000 batteries présentes dans les portables que la marque a vendus. Ces batteries, construites par Sony, présenteraient aussi des risques de surchauffe et de combustion. Toshiba préfère donc ne pas prendre le risque.

Plusieurs marques de PC portables sont touchées dans cette affaire de batteries défectueuses : Dell, particulièrement mise en avant, mais également Apple, ou encore Panasonic Matsushita. Ici, ce sont les Dynabook et Dynabook Satellite de chez Toshiba qui sont concernés, plus précisément les modèles fabriqués entre les mois de mars et de mai derniers.

Selon Toshiba, les 340 000 modèles concernés par le rappel présentent tous des « problèmes dans le stockage et la transmission d'énergie ». La marque précise cependant que ces batteries ne présentent pas de risques d'embrasement, mais qu'elles pourraient être défectueuses « dans de rares cas seulement ».

Quoi qu'il en soit, Toshiba n'a pas souhaité faire de commentaires sur le coût de ces retours, ni sur son intention de demander ou non à Sony le paiement de la note. Avec Dell et Apple, ce sont donc plus de 6 millions de batteries Sony en circulation qui viennent d'être rappelées, pour prévenir les risques d'incendie, certes très rares, mais bien présents.
Publiée le 19/09/2006 à 09:20 - Source : Reuters
Publicité