Un portable IBM explose dans l'aéroport de Los Angeles

Ignifugated Business Machine 97
Un lecteur du site Gizmodo se trouvait à l’aéroport quand un évènement étrange s’est produit devant lui.

Dans une file d’attente voisine, un homme sort précipitamment et s’en va en courant, bousculant tout le monde au passage. Après quelques mètres, l’homme lance l’ordinateur portable qu’il tenait sur le sol. La machine émet alors des étincelles dans tous les sens pendant une quinzaine de secondes avant de prendre feu. Avec l’appréhension suscitée par le terrorisme dans les aéroports, les personnes présentes ont été quelque peu alarmées. Après environ une minute, le portable s’est remis à crépiter et le feu a augmenté en intensité, jusqu’à ce qu’enfin un employé de l’aéroport arrive avec un extincteur.

ibm portable batterie
Crédits : Gizmodo

Il est à noter que le lecteur de Gizmodo a discuté avec le propriétaire du portable et qu’il a appris que ce dernier était un IBM dont la référence ne correspondait pas aux listes publiées des modèles à problème. Il s’agit pour le moment du premier cas « public » de portable IBM prenant feu, et il y aurait presque de quoi déclencher une psychose. Enfin, il est tout de même heureux que le portable ait pris feu dans l’aéroport plutôt qu’en plein vol...

Lenovo a été alertée de cette affaire indique pour sa part  Tom Krazit, de Cnet, et n'a pu indiquer le modèle en cause ou donner d'autres précisions. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer la cause exacte de l'incident.
Publiée le 19/09/2006 à 08:01 - Source : Gizmodo
Publicité