Blizzard se paye la licence Havok 4.0 pour Mac

Spéculation, quand tu nous tiens 143
blizzarfd Havok est un nom qui ne sonnera certainement pas dans le vide. Il est probablement à l’heure actuelle le moteur physique pour les jeux le plus connu. On le retrouve notamment dans Oblivion et Half-Life 2, mais on peut également le voir à l’œuvre dans Age of Empires III.

Ce moteur physique n’est pour le moment pas présent sur la plateforme Mac. Ce n’est pas une question de portabilité, car le moteur lui-même est multiplateforme. Le problème, c’est surtout le prix de la licence devant lequel plusieurs studios de développement de jeux vidéo ont reculé. C’est du moins ce que racontent les rumeurs qui gravitent autour du sujet.

Quoi qu’il en soit, Blizzard a fait l’acquisition de cette fameuse licence du moteur Havok pour la plateforme Mac. Ce que l’on peut en déduire ? Tout d’abord que Blizzard travaille ou compte travailler sur un jeu qui doit utiliser ce moteur. Ensuite, que le jeu en question restera dans la tradition de Blizzard de sortir chaque titre sous Windows et Mac OS X au même moment ou avec très peu d’écart.

Quant au jeu ou aux jeux dont il s’agit, les spéculations sont ouvertes : StarCraft 2 ? Diablo 3 ?
Par Vincent Hermann Publiée le 15/09/2006 à 18:13 - Source : Havok
Publicité