Office 2007 Beta 2 Refresh est disponible en français

Refresh ? Faut placer le DVD au congélateur aussi ? 53
Office 2007 est disponible depuis quelque temps déjà, et le passage des différentes builds de Vista a altéré son fonctionnement. La Release Candidate 1 du système notamment rend le fonctionnement d’Office 2007 plutôt hasardeux. Les testeurs attendaient donc la fameuse Technical Refresh de la suite bureautique pour en finir avec ces soucis de compatibilité.

Cette Technical Refresh n’était cependant pas attendue pour sa seule compatibilité avec la RC1 de Vista. Elle apporte en effet de très nombreux changements dans le comportement des différents composants de la suite, à commencer par la correction d’un nombre impressionnant de problèmes. Office 2007 bêta 2 présentait en effet un comportement parfois aléatoire et d’inexplicables baisses de performances.

Le fameux ruban étalant l’ensemble des fonctionnalités dans chaque application a subi d’innombrables changements dans son comportement, avec la possibilité par exemple de le cacher lorsque l’on se trouve en pleine rédaction d’un rapport et que l’on souhaite afficher le plus grand espace disponible. Certains éléments de l’interface ont été redessinés, notamment le coin gauche supérieur pour présenter une intégration plus élégante, en particulier sous Vista. Il faut ajouter en outre la présence du nouveau thème gris et le remplacement des icônes des applications, bien qu’il ne s’agisse là que d’améliorations cosmétiques.

La Technical Refresh d’Office 2007 bêta 2 ne se télécharge pas sous la forme d’une version complète. Il faut en effet déjà posséder la bêta 2 originale, sur laquelle la TR viendra se greffer comme un Service Pack. D’une taille de plus de 500Mo, elle modifie complètement la version installée et est d'ores et déjà disponible en français. Il faudra toutefois se montrer patient, car les téléchargements massifs provoquent un étranglement des serveurs.

La Technical Refresh représente la fin du cycle bêta pour Office 2007, car la suite entre désormais en phase Release Candidate. Tous les changements apportés à partir de maintenant seront des corrections de bugs et des améliorations de performances.

 office 2007 office 2007

office 2007 office 2007

office 2007 office 2007

office 2007  
Par Vincent Hermann Publiée le 15/09/2006 à 09:48