Le futur R600 d'ATI prendrait un peu de retard

Tabernacle de tabernacle ! 59
D'après les dernières informations de The INQ, le R600, que l'on attendait pour la fin de l'année, prendrait du retard. L'équipe en charge du projet ne serait pas encore totalement prête, bien que la puce soit d'ores et déjà "Taped out". Il semblerait que la fusion avec AMD ne soit pas non plus pour rien dans ce retard, occasionnant des troubles au sein de la société.

Ainsi, la puce nouvelle génération du Canadien ne devrait pas voir le jour avant 2007, soit deux ou trois mois après le G80 de NVIDIA, prévu pour novembre, qui commence d'ores et déjà à faire parler de lui niveau rumeurs extravagantes.

Reste à savoir quel est le produit qui sortira véritablement son épingle du jeu dans les faits, NVIDIA semblant privilégier les performances DirectX 9.0c et DirectX 10 alors qu'ATI a mis principalement l'accent sur la nouvelle API de Billou.

Une seule chose semble sûre pour l'instant, les puces seront tout simplement énormes, et la consommation ne devrait pas être un point fort de ces générations... Rendez-vous dans les semaines à venir pour en savoir un peu plus.
Publiée le 14/09/2006 à 11:54
Publicité