Microsoft annonce ses kits Wireless Entertainment Desktop

Douche sans fil, écran placenta, le futur est devant nous 27
Microsoft a annoncé officiellement plusieurs kits claviers/souris dont nous vous avions déjà parlé récemment. En fait, il s’agit d’un kit et de deux déclinaisons allégées. Celui que nous avions évoqué s’appelle désormais le Wireless Entertainment Desktop 8000 et arbore le fameux design un peu particulier qu’on lui connaissait :

microsoft clavier wireless bluetooth

Beaucoup s’étaient alors demandé où avait bien pu passer le pavé numérique, mais celui-ci n’est apparemment plus du tout de la partie. Le WED 8000 est donc composé d’un clavier et d’une souris sans fil utilisant la technologie Bluetooth. Le but, selon Microsoft, est de permettre un compromis idéal entre le travail et les loisirs en général.

La souris est équipée pour sa part du capteur laser de la firme que l’on retrouve sur ses derniers modèles. Le clavier est évidemment plus intéressant dans la mesure où il intègre une flopée de fonctions dédiées à Windows, mais pas seulement Vista. Par exemple, pour une utilisation Media Center, le clavier est capable d’accéder rapidement à toutes les fonctions essentielles par l’intermédiaire de touches de raccourcis.

Le clavier présente d’autres fonctionnalités comme le bouton Gadget qui affiche ou masque les Gadgets choisis par l’utilisateur sous Vista. Un bouton nommé Live Call pourra par simple pression démarrer une vidéoconférence avec un contact sous Live Messenger. Le clavier sera en outre doté d’un rétro éclairage mis en place pour faciliter les manipulations, comme l’utilisation du Media Center le soir par exemple.

Microsoft a mis l’accent éventuellement sur la partie « intégration » de son kit. Bien que le clavier et la souris soient sans fil et aient d’ailleurs une portée d’un peu plus de neuf mètres. Les deux éléments pourront prendre place autour d’un dock qui servira de station d’accueil pour le chargement des batteries :
  • Le clavier se glisse horizontalement sur une plaque prévue à cet effet
  • La souris se glisse sur une autre plaque derrière le clavier
Cette disposition permet d’économiser la place et d’obtenir une impression de « bien rangé ». D’ailleurs, cette station d’accueil sera équipée de trois ports USB 2.0, mais il est dommage de n’avoir pas ajouté un port FireWire. L’ensemble du kit clavier/souris pourra être intégralement rechargé en environ 90 minutes, ce qui vaut d’ailleurs surtout pour la souris.

Ce kit se décline en deux versions estampillées 7000 et 6000, représentant des versions plus allégées du 8000, sans le rétro éclairage par exemple. Enfin, la souris du kit 8000 sera également vendue seule pour les intéressés. Voici une liste des kits, de leurs prix et de leurs dates de sortie présumées :
  • Wireless Entertainment Desktop 8000 : 249,95 dollars, février 2007
  • Wireless Entertainment Desktop 7000 : 149,95 dollars, janvier 2007
  • Wireless Laser Desktop 6000 : 99,95 dollars, septembre 2006
  • Wireless Laser Mouse 8000 : 89,95 dollars, octobre 2006
microsoft clavier wireless bluetooth
Wireless Entertainment Desktop 7000

microsoft clavier wireless bluetooth
Wireless Entertainment Desktop 8000
Publiée le 14/09/2006 à 11:20 - Source : Microsoft
Publicité