Rumeurs autour d'un HD-DVD interne pour la Xbox 360

Un troisième oeil, ce serait pratique 64
Lorsque Microsoft a lancé la Xbox 360 l’année dernière, la firme a fait le choix de ne pas attendre les nouveaux lecteurs de disques optiques aux formats HD-DVD et Blu-ray. On sait bien sûr depuis longtemps que l’éditeur soutient ouvertement le format HD-DVD que Vista supportera d’ailleurs de manière native.

Microsoft avait toutefois décidé de ne pas attendre que les équipements HD-DVD soient prêts pour lancer sa nouvelle console. Il y a des désavantages, parmi lesquels l’impossibilité de lire les films haute définition qui sortiront dans ce format. Mais il y a également un avantage majeur dont la firme a su tirer parti : être seul sur le marché des consoles de nouvelle génération pendant environ une année complète. Cette situation a évolué depuis, avec le retard de la PlayStation 3.

Xbox 360 HD-DVD

Pourtant, cette même PlayStation 3 finira par faire valoir ses avantages comme justement la capacité à lire les films haute-définition, mais cette fois au format Blu-ray. Microsoft compte bien entendu lancer un lecteur HD-DVD externe vers la fin de l’année pour offrir à la console la possibilité de lire les disques adéquats, mais cette capacité sera réellement limitée aux films, le lecteur ne pouvant pas lire les disques de données.

Cependant, certaines sources de l’industrie du disque optique à Taiwan parlent d’une prospection actuelle de Microsoft pour une sélection de constructeurs. Cette sélection tendrait vers un but bien précis : la sortie d’une nouvelle version de la console qui intégrerait cette fois directement le lecteur HD-DVD (lecteur interne). Ces mêmes sources indiquent que la console pourrait sortir durant le premier semestre 2007 si tout se passe bien. Aucune précision en revanche sur les capacités de lecture de ce lecteur et s’il pourrait lire les HD-DVD autres que ceux des films.

Wait & See
Publiée le 14/09/2006 à 09:49 - Source : INpact Virtuel
Publicité