Sony annonce un retard sur les Walkman S au Japon

Un malheur n'arrive jamais seul 59
sony walkmanDécidément, ce n’est pas une bonne période pour Sony. La firme subit actuellement le contrecoup de plusieurs problèmes, à commencer par le rappel massif de pratiquement six millions de batteries. Coup dur pour le géant de l’électronique car une opération d’une telle envergure ne peut jeter que le doute sur certains procédés de fabrication.

Et puisque l’on parle de fabrication, Sony a annoncé récemment un retard de la PlayStation 3 dans plusieurs zones géographiques dont l’Europe. Ce retard est dû à des retards dans la fabrication des diodes de laser bleu nécessaires à la lecture des disques Blu-ray. Ces diodes sont d’ailleurs construites par la société elle-même. Ce qui n’est pas le cas dans le nouveau problème qu’elle rencontre.

Sony devait en effet lancer demain une nouvelle série baptisée S de ses Walkman au Japon. Terrain privilégié pour les firmes nationales, le Japon devra cependant attendre une semaine supplémentaire pour découvrir les nouveaux Walkman de la firme. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’une puce essentielle au fonctionnement de ces appareils a révélé un mauvais fonctionnement.

La porte-parole de la société qui s’est occupée de l’annonce publique a omis toutefois certains détails, notamment quel pourcentage de la production avait été affecté, qui fabriquait ces puces, et le problème qui les affecte. On sait simplement qu’elles ont été fabriquées en Malaisie, mais la firme ne dit pas non plus si elles ont été intégrées à d’autres produits avant la série S des Walkman.
Par Vincent Hermann Publiée le 13/09/2006 à 16:56 - Source : Reuters
Publicité