Lancement de OneCare, l'antivirus en ligne de Microsoft

OneCare, TwoCare, Tricard, Quatre-Quart ! 177
OneCare Windows Live Safety, la bêta de l'antivirus en ligne signée Microsoft, cède donc la place à OneCare pour sa version française. Ce dernier va scanner, repérer et détruire les virus que votre disque dur pourrait contenir, le tout en ligne. La suite définitive comprendra alors un un antispyware, un firewall, un antivirus, mais également une solution de sauvegarde des données sur CD ou DVD. Enfin, votre PC sera mensuellement analysé pour s'assurer de ses performances.

Outre la traque des virus, OneCare offre également de supprimer les éléments inutiles de votre disque dur et d'en améliorer globalement les performances. La première analyse prendra alors un certain temps pour déterminer ce qui ne va pas, et ce check-up ne se réalisera qu'avec IE 6. Trois options vous sont proposées :
  • Protection : lutte contre les attaques en supprimant virus et consorts indésirables ; les failles de sécurité qui ouvrent la porte aux intrusions sont repérées
  • Nettoyage : identification des fichiers temporaires encombrants ainsi qu'un scan du registre, avec au choix suppression, sauvegarde ou compression. Les fichiers sont sélectionnables un par un.
  •  Optimisation : défragmentation du disque dur
Pour son bon fonctionnement, ActiveX doit évidemment être installé. Son utilisation restera gratuite pour quelques mois encore. Alors que les États-Unis disposent déjà d'une version payante, la France devrait la voir débarquer au cours du premier trimestre 2007. Vendue 49,95 $ et installable sur 3 PC, cette suite précède un outil également à venir chez Microsoft, le contrôle parental.
Par Nicolas.G Publiée le 09/09/2006 à 10:05
Publicité