Sony annonce un retard pour la PS3 en Europe : mars 2007

C'était presque trop beau pour être vrai 223
PS3Décidément, cette PlayStation 3 semble un bébé énorme dont maman Sony a bien du mal à accoucher. Nos confrères d’INpact Virtuel nous apprennent en effet que la console ne sortira pas en France en novembre comme nous le croyions si naïvement, mais en mars 2007 !

La décision ne touche d’ailleurs pas que la France bien entendu, mais l’Europe toute entière, la Russie, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie Australe. Tandis que la PlayStation 3 est toujours prévue pour le 11 novembre au Japon et le 17 aux Etats-Unis, toutes ces zones géographiques devront désormais attendre quatre mois supplémentaires.

En cause selon Sony, le délai de fabrication des diodes de laser bleu des lecteurs Blu-ray. Des lecteurs qui auront causé finalement bien des problèmes au constructeur puisqu’ils sont déjà à l’origine du retard général de la console. Cette dernière ratera donc les fêtes de fin d’année dans toutes les zones citées, mais les acheteurs potentiels auront au moins le temps de mieux préparer leur budget.

Sony précise en outre que l’objectif des six millions de consoles vendues sera atteint entre novembre et mars 2007.
Publiée le 06/09/2006 à 11:35 - Source : INpact Virtuel
Publicité