S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les MoviNAND 1 et 2Go de Samsung enfin en production

Ayé, fini les Mo, on parle qu'en Go maintenant !

Le Coréen Samsung vient d'annoncer que ses fameux moviNAND d'1 et 2Go sont enfin prêts. Prévu pour le marché des téléphones portables, le moviNAND est en fait une mémoire flash NAND combinée à un contrôleur (MMC) et un firmware. Outre l'aspect pratique, le but du moviNAND est de proposer aux utilisateurs de téléphone portable avides de fichiers volumineux, tels que photos, mais surtout musiques et vidéos, un format doté d'une capacité élevée, ainsi qu'une d'une vitesse de transfert rapide. Cette dernière serait en effet de 52Mo par seconde, ce qui est loin d'être lent si cette vitesse se vérifie dans la réalité.

« Comme les consommateurs recherchent de plus grandes capacités de stockage inclus dans les lecteurs MP3 et les téléphones portables multimédias, les produits qui peuvent offrir de grandes capacités en simplifiant les interfaces NAND noteront une augmentation significative de la demande » dixit Jim Handy, directeur des services de la mémoire non volatile de la société Semico Research.


Samsung moviNAND

Avec un marché estimé à 4 milliards de $ d'ici l'année 2010, il n'est pas étonnant que certaines sociétés telles que Samsung ou SanDisk investissent dans ce type de technologie. Par ailleurs, Samsung a affirmé que la production de masse des moviNAND 1 et 2Go débutera dès ce mois-ci, tandis que leurs versions de 512Mo et 4Go verront le jour d'ici la fin de l'année.
Publiée le 05/09/2006 à 12:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;