Surchauffe de batteries, au tour de Panasonic Matsushita

Mais seulement au Japon 15
Nouveau coup de chaud en matière de batteries : le fabricant Panasonic (Matsushita Electric Industrial Co.) vient de sonner le rappel pour 6000 batteries Lithium-Ion . Celles-ci présentent des risques de surchauffe, prévient-on. Le rappel est concentré au Japon seulement, et affecte les ordinateurs CF-W4G de la gamme Let's Note

Contrairement aux cas de Dell et d’Apple, ces produits défectueux ne sont pas conçus par Sony. Toutefois suite à un accord avec le fabricant, le nom du fautif n’aura pas été révélé… Les PC en cause ont été vendus entre avril et mai 2005 et deux incidents ont été révélés à ce jour. Précision importante, ce n’est pas la batterie en elle-même qui est défectueuse, mais son couvercle, lequel aurait tendance à se déformer et du coup se détacher. Le tout présenterait alors des risques de chauffe du fait de l’exposition directe du module de batterie.

panasonic let s go W4

Les coûts de cette opération n’ont pas été révélés. Le programme est donc sans commune mesure avec l’opération mondiale mise en œuvre par Dell et Apple, alors que le premier a sonné le tocsin pour 4,1 millions de batteries défectueuses quand Apple en rappelait 1,8 million.
Publiée le 05/09/2006 à 10:16 - Source : AP
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité