S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SanDisk veut lui aussi des accessoires pour ses Sansa

Si c'est comme ça, PCI aussi va sortir ses accessoires !

On concurrence l'iPod ou on ne le concurrence pas. Alors que certains copient le concept produit + service + formats propriétaires + DRM, d'autres, dont SanDisk, tentent plutôt de ne se consacrer qu'au produit, quitte à laisser leurs clients aller sur la plateforme Internet qu'ils chérissent. Grâce à une politique de prix très agressive (voir ci-dessous) et un design que l'on qualifiera de classique, SanDisk est rapidement devenu le premier challenger d'Apple et de son iPod, devançant Sony, Samsung et Creative, du moins aux États-Unis. Fort de son succès, SanDisk ne compte pas s'arrêter là, en proposant de multiples accessoires à ses baladeurs Sansa, à l'instar des accessoires pour iPod.

SanDisk Sansa Accessoires


En signant un partenariat avec sept sociétés, SanDisk annonce la disponibilité de 40 accessoires, dans un premier temps tout du moins. Rien de farfelu concernant les accessoires qui ont obtenu la licence « Made for Sansa », pour l'instant, puisqu'il s'agit tout simplement d'enceintes, de housses, d'écouteurs sans fil, de transmetteurs FM, de chargeurs, de câbles USB, d'adaptateurs, etc.

Les sociétés concernées sont pour la plupart déjà liées aux accessoires pour iPod, puisqu'il s'agit d'Altec Lansing, Macally Peripherals, DLO, Griffin Technology, HandStands, Speck Products et Maximo Products. Ces sept sociétés vont donc permettre à SanDisk et ses Sansa de se rapprocher de l'iPod mania, provoquant une possible baisse de prix, pour le bonheur des consommateurs, ces derniers jugeant certains accessoires excessivement chers...

Disponibles pour le dernier trimestre de cette année, ces accessoires compléteront un marché de 2 milliards de dollars rien qu'aux États-Unis. Un marché des accessoires pour baladeurs numériques loin d'être négligeable donc. On comprend mieux pourquoi Apple a souhaité développer un pareil business si lucratif via son « Made for iPod ».

SanDisk Sansa Accessoires


Concernant la politique tarifaire de SanDisk citée ci-dessus, l'entreprise américaine, créatrice de la mémoire flash, expliquait de manière fort simple sa capacité à vendre un Sansa 8Go au prix d'un iPod 4Go :

« Le composant le plus onéreux d'un baladeur à mémoire flash est précisément cette dernière. Fabriquant nous-mêmes la mémoire flash, nous supprimons les intermédiaires et faisons directement bénéficier le consommateur des économies qui en résultent. »

Une forte concurrence que de nombreux clients apprécient, même si certains souhaiteraient que des produits, pour le moment uniquement disponibles en Asie et plus précisément en Corée Républicaine, apparaissent enfin dans nos contrées.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 04/09/2006 à 15:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;