7600GS HDMI fanless de Gigabyte : un peu plus de détails

Et du chocolat ! 15
Nous vous parlions la semaine dernière d'une carte graphique Gigabyte à base de GeForce 7600GS disposant d'une connectique HDMI. Nous avons pu nous procurer un peu plus d'informations sur ce produit et récupérer un exemplaire de pré-production afin de voir ce qu'il avait dans le ventre.


La carte, tout d'abord, dispose d'un PCB maison. En effet, en plus des puces inhérentes au support de l'HDCP/HDMI, on trouvera des condensateurs de haute qualité, comme sur les dernières cartes mères de la firme.

Le système de refroidissement passif, Silent Pipe, est aussi de la partie, ce qui plaira sans aucun doute aux amateurs de vidéo et de silence. Reste que le design n'est pas "low profile", exit donc les PC ultra compacts.


Niveau 3D, la puce subit un léger overclocking, et passe à 450 MHz au lieu des 400 MHz préconisés par NVIDIA. Pour le reste, les spécifications restent identiques à toutes 7600GS qui se respectent.

Les 256 Mo de mémoire embarquées sont de marque Hynix et affichent 2.5 ns au compteur. On ne devrait donc pas espérer grand chose niveau overclocking.


Côté bundle, le constructeur à fait les choses de manière plus que correcte, pour une fois. En effet, on aura droit à PowerDVD 7, qui supporte l'H.264 et Pure Video de manière complète, un câble HDMI relativement long et même un adaptateur HDMI/DVI, ce qui pourrait INtéresser certains.


L'audio sera transmis au port HDMI par un câble à connecter directement sur la carte mère, pas besoin de passer par une solution S/PDIF externe. On aura aussi droit à une sortir DVI dual link disposant aussi de l'HDCP et une sortie TV compatible YPrPb qui se connectera sur l'habituel hub.

Petit détail qui plaira à... peu de monde, le jeu inclus est Civilisation IV, réussite du genre, mais pas vraiment grand public.


Le tout devrait être disponible d'ici la mi/fin septembre à un tarif non encore fixé, mais que l'on espère aux alentours des 100 €.
Publiée le 29/08/2006 à 16:28
Publicité