S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Cartes son X-Fi : NVIDIA et Creative se renvoient la balle

Ping... Pong... Ping...

Dans la série « les grands de ce monde sont pleins de mauvaise foi » je voudrais la famille X-Fi. En effet, depuis sa sortie, cette carte son haut de gamme « made in Creative » semble poser problème avec les chipsets nForce 4 qui sont... un peu répandus chez les utilisateurs de plate-forme AMD sur socket 939 (juste un peu hein).

Depuis, Creative affirme que rien n'est de sa faute, mais que le nouveau driver bêta devrait tout arranger, et NVIDIA de dire qu'aucun souci n'existe. On entendrait parfois même presque certains parler de rumeurs selon lesquelles un jour Creative saura faire de bons drivers... Bref un Status Quo total.

X-Fi Fatal1ty

Récemment, le géant de l'audio a décidé d'en remettre une couche en se fendant d'un joli texte dans lequel il explique pourquoi, d'après lui, c'est la gestion du PCI du nForce 4 qui est en cause, et pourquoi c'est NVIDIA qui devrait s'occuper de gérer tout cela. D'ailleurs, c'est dit, seul le nForce 4 pose soucis, les autres, ils sont sérieux.

Bref, comme il est dit ici, les 0.03 % d'utilisateurs touchés selon Creative (et 27 % selon la police) doivent encore vérifier s'ils n'ont pas un nouveau BIOS de disponible, et si le fameux driver ne résout vraiment pas leur problème. Sinon il ne leur reste qu'à pleurer sur leur sort de dommage collatéral du marketing borné, ou de changer de carte son, ou de passer chez VIA... au choix.
Source : The INQ
Publiée le 25/08/2006 à 10:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;