Possible fuite de mémoire pour les pilotes WiFi Intel

Encore un qui a oublié son devoir de mémoire... 39
Un des lecteurs de DailyTech vient de découvrir un bug conséquent dans les nouveaux pilotes des puces WiFi d'Intel. Récemment sortie pour corriger une faille de sécurité démontrée lors de la dernière conférence BlackHat, cette version semble avoir quelques problèmes de consommation de mémoire.

Ces pilotes Intel 10.5.1.57 semblent avoir un problème de fuite de mémoire avec certains portables. C'est le service de gestion S24EvMon qui serait à l'origine du bug, dès lors qu'on utilise le panneau de contrôle Intel PROSet en version 10.5 avec les tout derniers pilotes d'Intel. Le bug est reproductible à volonté sur certaines configurations, affirme le lecteur qui l'a découvert. L'application en question consommera alors un maximum de mémoire vive, au détriment des performances globales du PC.

WiFi bug

Intel affirme être au courant du bug en question, et rejette la faute sur les constructeurs de portables, qui modifient la configuration des puces WiFi à leur sauce. Selon Intel, c'est plutôt aux fabricants concernés de sortir des pilotes programmés en fonction de leurs modifications matérielles.

Intel n'a pas précisé si ce bug sera corrigé, ni quand. Donc si certains rencontrent ce problème, il faudra utiliser les pilotes du fabricant plutôt que la version générique d'Intel. À bon entendeur.
Par Bruno Cormier Publiée le 23/08/2006 à 16:14
Publicité