S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Samsung présente la première télévision LCD 70 pouces

Full-HD à 120 Hz

Non content d'être le premier producteur de dalles LCD au monde, Samsung veut aussi proposer la plus grande télévision du genre, une LCD de 70 pouces de diagonale, qui dépasse de 5 pouces l'ancienne plus grande télévision LCD du monde.

Kim Sang-Soo, vice-président de Samsung Electronics, explique que cette télévision n'est pas seulement la plus grande du monde, mais aussi la plus perfectionnée : « Notre nouveau 70 pouces LCD est non seulement plus grand, mais il établit de nouveaux résultats d'excellence en termes de rendu d'image vidéo, d'angle de vision et de qualité d'image. Nous l'avons conçu pour significativement améliorer l'expérience des utilisateurs de grandes télévisions LCD. »

Samsung

Et effectivement, cette télévision promet de remédier à tous les points faibles du LCD, selon Samsung. La dalle peut afficher 1,07 milliard de couleurs, et propose un taux de contraste de 2000:1 pour une luminosité de 600 cd/m², le tout avec un angle de vision annoncé à 180°dans les deux angles, pas moins ! Le temps de réponse de la dalle est annoncé inférieur à 8 ms.

Du côté de la résolution, cet écran est capable d'afficher du Full-HD, soit du 1920 x 1080 en natif, et surtout avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, contre 60 Hz pour les autres écrans Full-HD. Selon Samsung, cette haute fréquence de 120 Hz permettrait d'afficher les mouvements les plus rapides avec une « clarté cristalline ».

Cette télévision sera dévoilée lors de l'International Meeting on Information Displays (IMID) 2006, qui se tiendra le 23 août à Daegu, en Corée du Sud. Elle sera produite durant la première moitié de l'année 2007, et devrait entrer directement en compétition avec les plus grands écrans plasma et rétroprojecteurs du marché.
Publiée le 22/08/2006 à 09:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;