S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le mini clavier OLED Optimus est bel et bien réel

Pas de hamamware à l'horizon, un saunaware ?

OptimusLe projet Optimus est en bon chemin pour s'extirper de la catégorie « vaporware ». Le premier produit du genre, un mini clavier de trois touches OLED, devrait effectivement sortir bientôt sur le marché, assure le revendeur ThinkGeek.

Alors évidemment, on ne parle pas encore du clavier OLED en bonne et due forme, qui n'a pas encore pointé le bout de son nez. Pour l'instant, seul le mini clavier serait prévu, en guise de coup d'essai. Ce petit boîtier offre trois grosses touches OLED de 2 cm de côté, et d'une résolution de 96 x 96 pixels. L'animation y est possible, à trois images par seconde, le tout en 65 536 couleurs, avec un angle de vision annoncé à 160°.

ThinkGeek tient bien à le préciser : cet objet n'est pas un vaporware. Le revendeur a reçu un modèle de démonstration, dont il publie la photo garnie d'une légende révélatrice : « Oui c'est bien réel ! ». Le revendeur précise seulement que l'objet ne sera disponible en masse qu'à partir du milieu du mois de septembre prochain. Il le propose pour l'instant en précommande.

Ce boîtier Optimus Mini Three, sans grand intérêt pour l'utilisateur lambda, force est de le constater, est annoncé à 159,99 dollars. Il s'accompagne d'un logiciel permettant de contrôler l'affichage de chaque bouton sous Windows. Pas d'informations sur la disponibilité du vrai clavier OLED Optimus, en revanche.

OptimusOptimus
Images : ThinkGeek
Publiée le 21/08/2006 à 11:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;