Firefox 2.0 est repoussé à la fin octobre 2006

Retard prévisible 142
Mozilla vient de retarder le lancement de la version finale de Firefox 2.0. Le navigateur de la Fondation devait sortir le 26 septembre prochain, il est maintenant prévu pour la mi-octobre dans le meilleur des cas, voire fin octobre.

Le retard est signalé dans le dernier rapport d'avancement en date, publié sur cette page chez Mozilla. Les développeurs recensent encore une quarantaine de défauts à régler pour lancer la bêta 2 du navigateur, et une centaine pour aboutir à la version finale.

Firefox 2.0 est directement destiné à faire de l'ombre au prochain navigateur de Microsoft, Internet Explorer 7. Cette seconde version est entrée en phase de test intense il y a un mois, et la bêta 2 a déjà accumulé une semaine de retard, elle est maintenant prévue pour le 23 août prochain. Un retard à attribuer à de nombreux bugs persistants, selon les programmeurs.

Beaucoup attendaient donc le même type de retard pour la version finale du logiciel. Les développeurs souhaitent en outre éprouver trois versions « Release Candidate » avant la version finale, ce qui retarde le lancement du navigateur aux deux dernières semaines d'octobre.

La première version RC1 de Firefox 2.0 est désormais prévue pour le 19 septembre, et la nouvelle date provisoire de sortie de la version 2.0 finale est fixée au 24 octobre 2006. Quant à Firefox 1.5, la prochaine mise à jour de sécurité 1.5.0.7 est prévue pour la première semaine de septembre.
Par Bruno Cormier Publiée le 18/08/2006 à 15:15
Publicité