Creative Labs renouvelle sa gamme E-MU pour les pros

Toute la panoplie d'un coup 24
Creative vient de lancer un paquet de nouveaux produits destinés aux professionnels, ou aux amateurs passionnés. On retrouve trois cartes son bien sûr, mais la marque ne s'arrête pas là. On aura aussi droit à des enceintes de monitoring studio, deux logiciels, un clavier USB / MIDI, et deux interfaces audio USB. Le tout se veut de haute qualité pour les plus exigeants.

Du côté des cartes sons, Creative lance trois modèles E-MU, la 1212M en entrée de gamme pour environ 150 dollars, avec une carte-fille et un bon nombre d'entrées-sorties, ainsi qu'un rapport signal/bruit annoncé à 120 dB, et une qualité d'échantillonnage de 192 KHz en 24 bits. En milieu de gamme, on retrouve la 1616 à 350 dollars, avec un boîtier d'entrées-sorties plus pratique et complet, mais un rapport signal/bruit de 112 dB. Il faudra se procurer la 1616M à 450 dollars pour atteindre le haut de gamme, avec un rapport signal/bruit de 120 dB, de meilleurs convertisseurs, et toujours la même boîte externe d'entrées-sorties. Tout est compatible ASIO2 avec une interface matérielle sans latence.

CreativeCreative

Creative propose aussi des enceintes de studio, les E-MU PM5 Precision Monitor, de 40 W RMS. Pour le reste des produits E-MU, autant passer directement sur les pages dédiées du site Creative, bien plus parlantes pour les fans de traficotage de son :
La marque comble en fait une certaine carence dans son offre, centrée principalement sur le jeu vidéo et les PC grand public jusqu'à maintenant.
Publiée le 17/08/2006 à 11:17
Publicité