Linspire lance Freespire 1.0, un Linux gratuit et complet

Des souris et Debian 128
Linspire le distributeur d'une version payante de Linux, vient de sortir un système d'exploitation gratuit pour PC, appelé Freespire. Cette version 1.0 est une Debian dont les pilotes sont propriétaires et sous licence.

Linspire promet que cette version est assez puissante pour satisfaire tout type d'utilisateurs, après un développement de deux ans auquel ont participé de nombreux professionnels et bénévoles. Linspire assure que son système est capable de gérer une multitude de matériels (pilotes ATI, NIVIDIA, WiFi), de logiciels (Acrobat Reader) et de formats multimédia (MP3s, DVDs, Windows Media, QuickTime, Java, Flash).

Freespire

Freespire est plutôt dirigé vers les « vétérans », comme l'affirme Linspire, alors que Linspire est plus orienté vers l'utilisateur final, avec moins de possibilités de configurations et de modifications. Linspire est un « Linux pour les masses », qui tente d'évacuer tous les aspects récalcitrants du système d'exploitation, tandis que freespire est développé par, et pour, les vétérans.

Freespire est donc maintenant disponible en version 1.0 gratuitement, sur cette page. Linspire met aussi à disposition une version Freespire OSS Edition, qui ne contient aucun contenu propriétaire.
Par Bruno Cormier Publiée le 16/08/2006 à 16:28
Publicité