Plus de 4 millions de batteries rappelées par Dell

Let me stand next to your fire... ou pas 62
dell portable batterieC'est lundi que l'annonce du retour de 4,1 millions de batteries de notebook a battu tous les records de rappels de la firme. Ces modèles lithium-ion créés par une filiale de Sony Corp présentaient des risques de surchauffe trop conséquents, et comme cela s'était déjà produit, une possible combustion spontanée.

Les exemplaires vendus entre avril 2004 et le 18 juillet 2006 sont concernés par cette décision de la firme ; or, ce rappel, qui n'a rien d'un bis au théâtre touche les Latitude, Inspiron et quelques Precision. L'agence fédérale de protection des consommateurs avait déjà recensé 6 incidents, mais nul blessé.

Jess Blackburn, le porte-parole au nom prédestiné, précise que : « les piles lithium-ion fabriquées par Sony » sont à l'origine de cette défaillance. Un autre porte-parole, Ira Williams, détaille cette mesure : « Dans de rares cas, un court-circuit pourrait causer la surchauffe de la batterie faisant courir un risque de fumée et/ou de feu. Bien que ces cas soient rares, nous avons décidé de rappeler massivement les batteries. »

Si Sony doit prendre part financièrement à ce rappel, aucune des sociétés n'en a dévoilé le montant réel. Un site déjà connu dellbatteryprogram.com, a été ouvert pour détailler les conditions de retour. Dell estime enfin que malgré ce rappel, touchant 18 % des 22 millions d'ordinateurs vendus durant l'intervalle, l'entreprise ne devrait connaître aucun impact notable.

Quel optimisme. On n'a pas froid aux yeux chez Dell !
Publiée le 15/08/2006 à 10:19
Publicité