Dell pourrait proposer des portables AMD/ATI ?

Bizard ? Vous avez dit Bizard ? Comme c'est bizarre... 31

AMD ATITout le monde sait aujourd'hui que l'Américain AMD a racheté pour 5,4 milliards de $ le Canadien ATI. Ce rapprochement a provoqué de nombreuses réactions, cependant pour le fabricant de microprocesseurs, ce coûteux rachat est surtout signe d'ambition et de confiance dans le futur de la marque. Prévoyant de grappiller encore des parts de marché à Intel, la question des rapports entre AMD et NVIDIA, mais aussi entre Intel et ATI, s'est maintes fois posée. Cette question se pose encore avec la dernière nouvelle que nous rapporte notre confrère Digitimes.

En effet, nous savons depuis peu que Dell, numéro un mondial dans son secteur, compte vendre des ordinateurs portables AMD dès le mois d'octobre (ou novembre au pire des cas), avant de proposer des ordinateurs de bureau un peu plus tard. Nous connaissons d'ores et déjà le CPU qui sera embarqué dans ces portables 15,4 et 17 pouces, puisqu'il s'agira des très bons Turion X2. Mais quid de la carte graphique accompagnant ces fameux portables Dell/AMD ?

Selon le site asiatique, qui tire ses informations de fabricants de portables taïwanais, la réponse est très simple : les portables Dell seront équipés du nouveau groupe AMD/ATI. Les ATI Mobility Radeon auront donc la primeur de ces nouveaux ordinateurs mobiles.

Ce choix, s'il est confirmé, est-il un signe ou alors est-ce juste une coïncidence ? C'est tout de même peu probable. Les conséquences du rapprochement AMD/ATI sont donc d'ores et déjà visibles, et ce n'est certainement pas fini.

Par Nil Sanyas Publiée le 11/08/2006 à 12:10
Publicité