S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le jeu scandale « Bully » sortira bien en octobre

L'insolence d'une rock star

Rockstar vient de déclarer que son prochain jeu « Bully » sortira bien en octobre, malgré toutes les protestations que le titre a déjà provoquées chez les militants « antibullying », qui combattent la violence et la cruauté d'une pratique qui ayant déjà causé plusieurs suicides dans les pays anglo-saxons.

Pour rappel, le terme « bully » désigne la terreur du collège ou du lycée, généralement le capitaine de l'équipe de football américain du coin, qui terrorise ses camarades les plus faibles. Harcèlement moral, passage à tabac, humiliations, tout est bon pour faire rire la bête et pleurer la victime. La pratique du « bullying » est maintenant très répandue dans beaucoup d'établissements anglo-saxons, notamment chez les filles et les plus jeunes, elle a déjà causé plusieurs suicides en Australie, en Angleterre et aux Etats-Unis.

bully

Le jeu de Rockstar interactive aura pour principe d'incarner un vrai « bully » en puissance, et le fera progresser dans le jeu en instaurant la terreur à coups de poing. En fait, le joueur incarnera un jeune de 15 ans qui devra tout d'abord se défendre des « bully » qui règnent sur son collège, avant d'en devenir un lui-même. Une des armes du jeu est une batte de baseball qui se cassera après un certain nombre de coups portés.

Malgré les demandes d'annulation de la sortie du jeu de la part des différentes associations de combat contre le « bullying » et les protestations de beaucoup d'établissements scolaires, Rockstar sortira donc son jeu en octobre prochain. Le titre n'a pas encore été classé par l'ESRB, selon son éditeur, il sera certainement classé « 17 ans et plus », car il ne devrait pas comporter de scènes pornographiques, contrairement à l'effet Hot Coffee.
Publiée le 09/08/2006 à 12:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;