La marque ATI ne serait pas abandonnée par AMD

Ya d'la joie ! 39
De très nombreuses rumeurs sont arrivées à nos oreilles récemment concernant la suite « logique » du rachat d’ATI par AMD. Ces rumeurs faisaient état de l’abandon de la marque ATI elle-même au profit du logo d’AMD. La chose pouvait sembler cohérente : après tout, il ne s’agissait pas d’une fusion d’entreprises, mais d’un rachat. 3Dfx avait disparu en son temps après son rachat par NVIDIA.

Pourtant, un porte-parole d’AMD a annoncé aujourd’hui même que ces rumeurs étaient infondées et que la firme n’avait aucun plan concernant un tel abandon. La marque ATI restera donc en place, de même que tous les noms lui étant associés, comme Radeon par exemple. À dire vrai, la décision est plutôt logique, car ATI est très connue puisque ses cartes se retrouvent dans tous les magasins alors qu’AMD ne se trouve pas par exemple dans les rayons informatiques de la FNAC.

Le nom de l’énorme multinationale qui a émergé de la fusion restera tout de même AMD, et ATI disparaît bel et bien du titre officiel. Bien entendu, le message n’avait aucun caractère définitif et il se pourrait fort bien que les choses évoluent d’ici quelque temps.
Par Vincent Hermann Publiée le 08/08/2006 à 15:42 - Source : PC Pro
Publicité