Les portables à 100 dollars seront équipés de Wikipedia

A condition de lire l'anglais ? 58
L’encyclopédie en ligne Wikipedia est actuellement considérée comme une source relativement fiable d’informations. Bien que présentant des limites inhérentes à son mode de fonctionnement, elle a toutefois le mérite de grandir à une vitesse phénoménale en étant malheureusement ouverte aux facéties des petits farceurs qui voudraient s’amuser à écrire ce qui leur passe par la tête.

Wikipedia logo Wikipedia vient d’annoncer qu’une version hors-ligne de ses articles serait présente dans les fameux ordinateurs portables à 100 dollars de l’initiative OLPC (One Laptop Per Child). On ne sait actuellement pas encore en revanche quels seront les langages qui seront intégrés à cette version, mais on peut néanmoins envisager que l’anglais sera présent. La version anglaise de Wikipedia ne représente aujourd’hui d’ailleurs pas moins de 1,2 million d’articles en ligne.

Wikipedia n’en sera pas à son premier essai de version hors-ligne puisqu’en Allemagne, l’ensemble des 300 000 articles sont régulièrement pressés sur un DVD de 9Go qui est ensuite distribué. Malgré la présence de 100 000 images, on se demande quelle place va prendre la version que Wikipedia destine aux portables à 100 dollars car ceux-ci ne disposeront pas d’un espace de stockage titanesque.
Par Vincent Hermann Publiée le 07/08/2006 à 12:07 - Source : Daily Tech
Publicité