S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Folding@Home : PC INpact N°1 de l'Alliance Francophone

Maintenant, reste à faire de l'Alliance Francophone la N°1 mondiale

ScientifiqueLa success story de la Team INpact ne semble pas s'arrêter, bien au contraire. En effet, la Team INpact qui guérit la planète grâce à Folding@Home est tout simplement devenue la toute première équipe de l'Alliance Francophone. L'évènement s'est passé dans la nuit du 21 au 22 juillet dernier alors qu'il était prévu courant août, confirmant que la très forte activité de l'équipe n'était pas une chimère. Le Team INpact qui a dépassé les 20 millions de points il y a un mois a déjà gagné un million de points ces dernières semaines et file tout droit vers les 22 millions d'ici peu. Il faut dire que le nombre de ses membres actifs est extrêmement élevé, comme le prouve ce tableau. Avec plus de 240 membres actifs, l'équipe domine largement les autres sites.

Cependant, peu importe l'équipe pour laquelle nous plions, nous faisons tous partie de l'Alliance Francophone, qui fait elle-même partie de toute la communauté Folding@Home. Quatrième au rang mondial, se placer sur le podium reste possible si tout le monde continue ses efforts et si de nouveaux plieurs nous rejoignent. Toutes les explications se trouvent sur notre topic dédié dans notre forum, mais il est bon de rappeler ce qu'est réellement ce projet.

Comme l'a déjà décrit Captain Hadock, que nous remercions tous, « Folding at Home est un projet de calcul distribué qui permet d’utiliser la charge processeur inutilisée de votre ordinateur afin d'effectuer des calculs participant à la connaissance du repliement des protéines, permettant ainsi de faire avancer la recherche contre certaines maladies, comme Alzheimer, Parkinson ainsi que certains cancers. »

En somme, si vous avez des ordinateurs allumés qui ne font strictement rien, vous savez quoi faire...


 

Un grand bravo à tous les plieurs de la Team INpact et des autres équipes pour ne pas baisser le rythme après tant d'années.

Publiée le 06/08/2006 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;