Jouer en HDTV sur la PlayStation 2 : vraiment ?

Le progrès est au pas de course 121
Dans un monde qui voit la haute définition à toutes les sauces et où nous savons pertinemment que nous n’en sommes véritablement qu’au début, on ressent parfois cruellement la différence d’un écran à un autre. On peut ainsi passer d’un Half-Life 2 en 1600 x 1200, toutes options au maximum (même le HDR) à une PlayStation 2 pour se relancer une petite partie de Final Fantasy X et aller fracasser les dernières chimères que l’on n’a jamais réussi à battre. Et si on regarde les quelques vidéos de Crysis qui sont disponibles, plus rien ne tient la route. Et encore, nous ne parlons même pas de l'utilisation des anciennes consoles sur les grands écrans plasma et LCD d'aujourd'hui.

Heureusement, la société Xploder a pensé à nous, pauvres possesseurs d’une console que, pour un peu , l’on nous ferait presque déjà passer pour une vieille ruine antique. Seulement voilà, le dispositif a l’air tout à fait mystérieux et pour cause : il permettrait de passer tous les jeux de la PlayStation 2 en haute définition : 480p, 720p et 1080i, rien que ça !

Comment tout ceci fonctionne-t-il ? Le procédé semble être d’une simplicité désarmante :
  1. On insère le disque Xploder HDTV Player dans la console
  2. On choisit une résolution parmi celles citées plus haut
  3. On sauvegarde le paramètre dans la Memory Card
  4. On insère le jeu que l’on veut tester
  5. Et voilà !
La chose vous laisse perplexe ? Nous aussi, car le communiqué de presse n’indique ni le prix, ni même la date de sortie de ce disque aux pouvoirs magiques. Le pack semble inclure en tout cas un câble RGB de « haute qualité ». Quoi qu’il en soit, nous aurons très certainement d’autres nouvelles bientôt.
Par Vincent Hermann Publiée le 03/08/2006 à 11:21 - Source : Xploder
Publicité