KillBills : montez votre hotspot Wi-Fi gratuit

Ne faites pas de mal à Gates, svp 33
La fédération France Wireless a lancé récemment son programme KillBills (en référence aux utilisateurs Bills de Fon). Avec KillBills, vous pourrez monter rapidement et facilement votre propre hotspot libre et gratuit. Toute connexion sur votre hotspot sera loguée par le serveur d'authentification mis en place par la fédération.

La solution retenue (WifiDog) a été développé par Île Sans Fil, une association de wifistes montréalais (Canada) [Une vidéo sur les activités d'Île Sans Fil 20Mo, le blog d'Île Sans Fil]. WifiDog est un portail captif qui se propage partout dans le monde. En effet, de nombreuses communautés s'en servent à Londres, New York, Toronto... En plus de WifiDog, la fédération se repose sur OpenWRT ainsi que sur Freifunk, utilisé à Berlin, Leipzig et Weimar (Allemagne), Vienne (Autriche), permettant ainsi de créer un réseau basé sur le protocole OLSR, soit du mesh !

wifi

Pour rejoindre le réseau de la fédération, il vous suffit d'acheter un routeur Linksys WRT54G/GS/GL, un Asus ou un Buffalo (voir liste de compatibilité ici), d'installer le firmware fourni par la fédération, et vous voilà référencé sur la carte des hotspots gratuits !

C'est idéal pour ceux qui veulent installer un hotspot sécurisé et gratuit sans fioritures ... Pour contrer les hotspots payants et autres projets semi-opensource, rien ne vaut une telle solution.

Par thomas.gee Publiée le 02/08/2006 à 07:19 - Source : Canard Wifi
Publicité