Insolite : l'ibrella, le parapluie télécommande d'iPod

Y pleut ? Ipod ! 37
Un gadget est par définition un « petit objet plus ou moins utile, que son caractère de nouveauté rend amusant ou étonnant ». un bidouilleur a conçu ainsi le gadget ultime pour les possesseurs d’iPod : l’ibrella. Il s’agit d’un parapluie qui interagit avec le lecteur d’Apple. Avec lui, en pratique, on peut manipuler les pistes de lecture, que l’on contrôle par interactions physiques sur le parapluie.

Concrètement, pour monter le volume, on tournera autour de l'instrument. Une rotation inversée baissera ce volume jusqu’à la sourdine. Pour éteindre son lecteur, il suffit de fermer son parapluie. On pourra choisir un morceau en mode lecture aléatoire en secouant vigoureusement son parapluie en l’air. L'ipod se branche avec une simple petite prise sur un circuit caché dans le manche de l'objet.

ibrella ipod parapluie ibrella

Certes, si l’interface a de quoi séduire les fanatiques de la bidouille, l’utilisation du couple parapluie-ipod risque de se montrer pour le moins délicate en vélo, en métro, ou dans le train, Ou dans la rue. Ou chez des amis. Réflexion faite, c’est une horreur en matière d’interface.


Par Marc Rees Publiée le 02/08/2006 à 07:11
Publicité