Le LG Chocolate, comparé à l'iPod, fait grand bruit aux USA

Où qu'elle est la vache violette ? 54

L'iPod est décidément une drôle de petite bête. Le fameux baladeur d'Apple que l'on ne présente plus semble en effet avoir bouleversé le marché. Générant des millions voire des milliards de dollars, l'iPod attise les convoitises, à un tel point que tout le monde se compare à lui, souvent à tort et rarement à raison. On a ainsi vu des téléphones portables et même des consoles se disant concurrents du bébé de la firme de Cupertino. Et ce n'est pas encore fini, comme le prouve la sortie du téléphone portable LG VX8500 aux États-Unis, vendu par Verizon Wireless.

Connu depuis plusieurs mois déjà, ce portable fait partie de la fameuse gamme LG Chocolate (tel le KG800). Gros succès en Corée républicaine, il est nommé ainsi pour sa forme et sa couleur noire ébène, même s'il existe aussi des versions blanches et roses de certains produits de la gamme. Doté d'une caméra de 1,3Mpixels et d'un écran LCD 262 000 couleurs, certains articles américains ne s'attardent même pas sur les caractéristiques techniques du produit, pour principalement voire uniquement s'attarder sur l'aspect "iPod" du Chocolate.

En effet, à l'instar du Wall Street Journal, ou bien d'ABC (via l'Associated Press), de nombreux articles ont noté trois points importants. Le premier est bien entendu le design du téléphone de LG, et notamment sa molette, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Le deuxième point est sa capacité à stocker des centaines voire des milliers de MP3, grâce à une carte microSD (incluse). Et le dernier point est la possibilité d'acheter de la musique via le téléphone, en passant par la boutique V Cast Music, pour 1,99$. Ce prix onéreux permet cependant d'obtenir deux fois le même morceau, une fois dans le téléphone et une autre fois dans l'ordinateur.

LG VX8500 Chocolate iPod LG VX8500 Chocolate iPod LG VX8500 Chocolate iPod


En somme, le marché de la musique numérique n'a pas fini de voir arriver des concurrents, même si cela n'empêche pas Apple et son fameux couple iPod/iTunes de dominer outrageusement ledit marché.

A noter que ce téléphone est disponible pour 149,99 $ uniquement sur le site de Verizon Wireless ceci, pour un abonnement de deux ans, ou 249,99 $ pour un an.

Si la gamme Chocolate vous intéresse, sachez qu'un site français nommé Chocolate-Sphère a été créé pour l'occasion.

Publiée le 31/07/2006 à 11:11 - Source : Multiples
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité