S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Samsung présente son disque IDE Flash de 4 Go

2.5 pouces de cache de données

Samsung Samsung vient d'annoncer un premier disque de mémoire Flash NAND pour Windows Vista et sa technologie ReadyBoost. Samsung affirme que cette technologie permet de supprimer la majeure partie des accès disques d'un PC.

Samsung est premier fabricant de mémoire Flash au monde, c'est aussi la première marque à avoir annoncé son disque dur hybride, elle a aussi annoncé un disque Flash de 32 Go pour bientôt dans les PC portables. La technique permet d'avoir un disque silencieux, très rapide en temps d'accès, et qui consommera très peu. En revanche, les transferts seront plus lents, et le prix risque d'être élevé dans les hautes capacités.

Le disque de 4 Go est au format 2,5 pouces, il est annoncé compatible avec la technique ReadyBoost de Microsoft, une idée de Vista pour optimiser les accès aux fichiers grâce à un gros cache de mémoire Flash. Samsung promet une réactivité exemplaire du PC dès qu'il aura un cache suffisant en mémoire Flash.

Le ReadyBoost devrait aussi pouvoir anticiper le démarrage des logiciels favoris de l'utilisateur. « Quand un utilisateur demande ces données, plutôt que d'être limité entre 100 et 200 requêtes par seconde (comme les disques durs classiques), le disque Flash de Samsung peut assurer 5000 requêtes par seconde, éliminant ainsi potentiellement toute attente » explique Samsung.

Ce disque de 4 Go pourra tourner avec un disque dur classique ou hybride, en faisant office de second cache de données. Ce disque devrait être prêt dès la sortie de Vista, d'après Samsung, qui ne précise pour l'instant pas de prix.
Publiée le 26/07/2006 à 10:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;