Torrenza : vers la fusion des technologies AMD et ATI ?

Vers les Super PC de l'infini et au-delà ? 60
AMD et ATI ont annoncé leur intention de créer des plateformes qui vont unifier les technologies des deux marques, un mariage qui pourrait tirer partie de la technologie Torrenza d'AMD.

Torrenza est une idée annoncée il y a quelques semaines tout juste, qui vise à ouvrir les plateformes serveurs Opteron aux autres types de processeurs spécialisés. Ainsi, il sera possible d'associer Opteron et processeurs spécialisés, permettant d'améliorer les performances de la machine en s'adaptant au type de calcul qu'elle doit effectuer.

ATI et AMD souhaitent donc proposer des ordinateurs tout intégré avec processeurs, chipset, et circuit graphique. Grâce à l'ouverture de la technologie Torrenza à tout type de processeur, AMD assure que l'on peut ainsi associer un processeur de la marque avec un GPU, en tirant parti du bus AMD. Quatre types de machines sont envisagés, on retiendra surtout le premier et le dernier exemple, exposés ci-dessous.

AMD ATI

Dirk Meyer promet même d'aller plus loin : « Nous cherchons à développer certaines techniques qui nous donneront la possibilité d'intégrer un coeur de CPU et un coeur de GPU sur le même processeur, pour améliorer notre offre dans certains secteurs ». On pensera au secteur des engins mobiles, et à celui des PC Media Center.
Publiée le 25/07/2006 à 15:17 - Source : DailyTech
Publicité