Un petit défaut de fissure sur certaines Nintendo DS Lite

Qui peut résister à sa fraîcheur ? 44
Un petit défaut semble affecter certaines Nintendo DS Lite. La petite console portable de la firme nippone présente en effet dans de rares cas une petite craquelure au-dessus de la prise pour l’adaptateur secteur.

Techniquement, cette petite fissure n’empêche pas de jouer et ne perturbe en rien le fonctionnement ou l’utilisation de la DS Lite. D’un autre côté, l’un des éléments déclencheurs de l’achat de cette petite console se trouve être justement son esthétique et son design, dont certains diront d’ailleurs qu’il est directement hérité d’une coopérative fruitière assez connue.

nintendo lite

Nintendo a bien sûr fait savoir que la fissure ne représentait aucun danger ni aucun vrai problème, et ne toucherait que 0,2% des unités vendues. Cependant, de la même manière qu’il y a quelques mois avec les unités touchées par des pixels défectueux, Nintendo va jouer la carte de la simplicité pour le consommateur. Ce dernier peut en effet contacter Nintendo pour demander la réparation gratuite de son unité, voire le remplacement pur et simple, à la discrétion de la société. Il faut simplement que le modèle soit encore sous garantie.

On ne peut que saluer ce genre de prise en main des problèmes, un peu trop rare de nos jours sur l’ensemble des appareils électroniques.
Publiée le 25/07/2006 à 09:20 - Source : DailyTech
Publicité