S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Handicap : Google pense aux aveugles et aux malvoyants

Google montre la lumière...

Google Labs Accessible Web SearchLes handicapés ne sont pas toujours aidés "hors ligne", mais moins encore "en ligne". En effet, la plupart des sites sont mal programmés afin d'aider les malvoyants à les lire, et pire encore, les efforts faits pour améliorer la situation sont loin d'être suffisants. Le manque d'information, mais aussi, inutile de se le cacher, d'intérêt, sont les raisons principales du problème de considération des handicapés sur la toile. Dans le but d'aider au mieux ces derniers, Google a récemment lancé le service Accessible Search.

Le but de ce service est de délivrer aux malvoyants un moteur de recherche dont les principales réponses renverront vers des sites programmés pour leur faciliter la lecture. A l'image de l'excellent moteur anglais Speegle, basé sur Google et qui dicte via une voix féminine ou masculine les différentes réponses, Google Accessible Search tente donc de simplifier la vie aux aveugles et aux malvoyants.

Google Accessible Search a aussi pour but d'aider à développer Google Co-op, une technologie rendant prioritaire les résultats de recherche basés sur des intérêts bien précis.

Si le sujet vous intéresse et si vous êtes notamment webmaster, n'hésitez pas à vous rendre sur le site français Accessibilité Web.org, spécialisé sur la question. Toujours pour les webmasters, cette page du site W3C (en anglais) devrait leur servir.
Source : News.com
Publiée le 20/07/2006 à 15:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;