Vista : une nouvelle build pour le mois de juillet

Un volcan s'éteint, une build s'éveille 57
Alors que Microsoft semblait ne plus devoir suivre son rythme d’une nouvelle build par mois, voilà qu’une version intermédiaire vient contredire les annonces précédentes du géant. En effet, le cumul de la Bêta 2, de la build 5456 et de la nouvelle estampillée 5472 montre bien un rythme mensuel.

Il ne s’agit pas d’une version publique comme la Bêta 2, mais elle est disponible de manière plus large que la build 5456 puisqu’accessible aux membres MSDN (aujourd’hui ou demain). Comme la 5456 également, la 5472 est une version orientée correction des bugs et amélioration des performances. D’après les premiers retours, la nouvelle build est d’ailleurs impressionnante surtout si on la compare à la Bêta 2 qui dès lors donne plutôt l’impression d’avoir la vivacité d’un merlan frit.

Un travail particulier semble avoir été opéré sur la partie Media Center qui était clairement, du moins à une époque, la fonction la plus à la traîne. Très lente et présentant une vaste gamme de problèmes, on semblait avoir du mal à trouver une adéquation entre ce que l’on voyait et les intentions de Microsoft dans le domaine du multimédia. La nouvelle version fait donc un bond dans les performances.

Globalement, puisque la nouvelle build reste dans la série initiée avec la 5456, il ne faut pas chercher d’ajout majeur. On trouvera le nouveau thème basique réservé aux machines dont la carte graphique n’est pas compatible DirectX 9 ou n’est pas prise en charge par un pilote adéquat. L’UAC continue d’être remanié pour être moins ennuyeux, la stabilité et les performances sont améliorées.

Ceux qui possèdent un abonnement MSDN n’ont probablement pas pu tester la build 5456. La nouvelle version devrait marquer toute la différence. Ceux qui en revanche ont pu tester la version du mois de juin seront bien sûr moins étonnés.

A noter que suite à un petit problème technique, nous ne posterons des captures d'écran qu'un peu plus tard.
Par Vincent Hermann Publiée le 18/07/2006 à 10:25
Publicité