VistaBootPRO : un utilitaire bien pratique

Non, rien à voir avec le ski 44
VistaBootPRO est un utilitaire qui ne servira certes pas à tout le monde, mais qui peut simplifier la vie de ceux qui possèdent actuellement l’une des builds récentes de Vista. La version 2.0 Bêta vient de sortir et est compatible avec la Bêta 2 publique du système d’exploitation ainsi qu’avec la récente build 5456.

VistaBootPRO sert, comme son nom l’indique, à configurer le menu de démarrage lorsque Vista est installé sur une machine qui possédait déjà une ou plusieurs anciennes versions de Windows. En effet, le menu de démarrage, dans sa forme actuelle, est plutôt succinct et ne donne en général le choix qu’entre deux options : « Microsoft Windows » et « Earlier versions of Windows ». On a vu plus intuitif.

Le logiciel permet un réglage plus fin du menu de démarrage, en renommant bien sûr les différentes entrées, mais en ajoutant ou retirant certains paramètres. Toute la séquence de démarrage du système d’exploitation est différente de celle de Windows XP et il n’existe pour le moment pas réellement d’outil pratique et simple d’accès permettant de paramétrer finement l’ensemble (le seul existant, Bcdedit.exe, étant en ligne de commande).

Pour tous ceux qui ont actuellement l’une des deux dernières builds de Vista et qui ont un menu de démarrage un peu « léger » à leur goût, VistaBootPRO peut être téléchargé sur cette page.

vista vista
Publiée le 17/07/2006 à 11:14 - Source : Pro Networks
Publicité