S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Interopérabilité des messageries de Yahoo! et de Microsoft

Yahoo Live Messenger

yahoo messngerNouveau pas officiel vers les fiançailles entre les messageries de Yahoo et de Microsoft. Les deux sociétés viennent d‘annoncer l’interopérabilité de leurs messageries instantanées pour connecter leurs communautés d’utilisateurs. La nouvelle était annoncée depuis quelques mois maintenant et elle se concrétise aujourd’hui par une phase en bêta-test limitée, simultanément dans certains pays (*)

Cette cause commune entre Yahoo! Messenger téléphone intégré et Windows Live Messenger assure aux deux acteurs la naissance de la plus grande communauté de messagerie instantanée dans le monde. Cette communauté est chiffrée à près de 350 millions de comptes. « Outre l’échange de messages instantanés, les utilisateurs des deux communautés pourront voir si leurs amis sont connectés et connaître leur statut, partager des émoticônes, afficher des messages hors connexion et ajouter facilement de nouveaux contacts provenant de l'un ou l'autre des services, tout ceci gratuitement » annonce-t-on au menu des festivités. Si cette interopérabilité concerne le texte et le statut, qu’en est-il de l’audio et de la vidéo ? « On y réfléchit » nous informe Yahoo France, mais aucune date n’est fixée à ce jour.

En attendant, pour Olivier Marcheteau, Directeur Général de MSN France, nul doute : « Nous sommes ravis de voir cet accord d’interopérabilité, qui est une première mondiale, se concrétiser aujourd’hui. » Quant à Christophe Parcot, Directeur Général de Yahoo! en France, il assure que « cette ouverture marque le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de la messagerie instantanée en permettant désormais à nos internautes d’échanger et rester plus proches les uns des autres ». Une ère qui aura toutefois été précédée par d’autres initiatives concurrentes pour rapprocher l’ensemble des messageries, tel Trillian.

Pour profiter de ce programme test, on pourra se rendre sur le site de Microsoft ou de Yahoo!  et télécharger au choix les nouvelles versions de Live Messsenger ou Yahoo Messenger, respectivement.


(*) L'Allemagne, l’Argentine, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée, l’Espagne, les États-Unis, la France, Hong Kong, l’Inde, l’Italie, le Mexique, les Pays-Bas, Singapour, Taiwan, la Turquie et le Royaume-Uni.
Publiée le 13/07/2006 à 11:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;