S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

150 millions de dollars pour promouvoir le HD-DVD

Le marketeux était complètement blu-ray

HD-DVD PlayerSept sociétés du camp HD-DVD viennent de débourser un bon paquet d'argent pour assurer la promotion du format HD-DVD aux USA, face à la bombe médiatique que sera nécessairement la console PS3 pour le format Blu-Ray.

Universal Studios, Warner Home Video, Paramount, HP, Intel, Microsoft et Toshiba se sont donc cotisés pour débourser 150 millions de dollars, afin de financer une grande campagne de publicité pour le HD-DVD à travers les États-Unis. Ces sociétés ont pour l'occasion formé une organisation commerciale baptisée North American HD DVD Promotional Group.

Le groupe prendra son essor officiel lors de la conférence de la Video Software Dealers Association, qui se tient du 11 au 13 juillet 2006 à Las Vegas. Chaque membre contribuera à réunir la somme de 150 millions de dollars, mais on ne sait pas encore quelle sera la part de chacun.

La campagne devra promouvoir aussi bien l'aspect matériel que logiciel du format HD-DVD. Elle prévoit des publicités dans les grandes surfaces, dans la presse écrite, à la télévision, et en extérieur. Le groupe devra aussi pousser le matériel HD-DVD à se faire une place chez les revendeurs, et développer l'édition de films sous ce format. 18 camions de démonstration HD-DVD devraient aussi arpenter les routes américaines pendant tout l'été, pour faire découvrir le format au grand public.

Toshiba espère atteindre 150 films en HD-DVD d'ici la fin de l'année 2006, c'est pour l'instant la seule marque à vendre deux modèles de platines HD-DVD à 499 à 799 dollars. D'ici mars 2007, Toshiba pense pouvoir vendre 700 000 lecteurs HD-DVD.
Source : EETimes
Publiée le 12/07/2006 à 16:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;