S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nouvelle RAM Geil : du jamais vu pour overclockeurs

Pour les vrais, les poilus, les sans-peur

GeIL se prépare à commercialiser de nouveaux types de barrettes de mémoire, spécialement destinées à combler les overclockeurs exigeant le maximum de leur matériel. On retrouve dans ces barrettes une alimentation séparée, ainsi qu'un gros radiateur équipé d'un caloduc.

Cette nouvelle RAM s'appelle EVO ONE. C'est en fait de la DDR2 montée sur des barrettes mises au point par GeIL en personne. Le circuit d'alimentation permet de faire indépendamment varier la tension de la RAM à la volée, de 2,0 V à 3,0 V. Il est précisément présent sur ces barrettes pour  que l'utilisateur ne soit pas limité par les tensions délivrées par la carte mère, lesquelles plafonnent souvent à 2,2 V pour la RAM. Ce système d'alimentation directe des puces de mémoire permet aussi d'obtenir des tensions bien plus stables qu'à partir d'une carte mère, selon GeIL.

GeILGeIL

La mémoire EVO ONE de GeIL viendra en DDR1 et DDR2 dans l'ultra-haut de gamme de la marque. Spécialement conçues pour les overclockeurs, ces barrettes de mémoire sont équipées d'un radiateur imposant, chargé de couvrir un PCB tout aussi imposant, car il intègre l'alimentation des puces de mémoire.

Le radiateur est composé d'aluminium et de cuivre, avec un caloduc en cuivre qui fait tout le long de la barrette. De quoi dissiper un maximum de chaleur, en situation d'overclocking extrême. Si la conception de ces barrettes de mémoire est clairement l'une des plus avancées du marché, GeIL n'a pas encore indiqué d'ordre de prix. On imagine que ce ne sera pas donné.

Pas de date de sortie officielle non plus, mais la marque assure qu'on verra ces barrettes très bientôt dans le commerce. Plus d'images sur cette page, chez NGOHQ.
Publiée le 12/07/2006 à 10:23

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;