S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft retravaille son outil de mesure des performances

Comment accèder au rang 4 de Prêtre sous Vista...

Microsoft avait précisé que l’outil de mesure des performances intégré à Vista serait retravaillé. La chose est en cours, et la dernière build (5456) intègre un outil revu et corrigé sur certains points. Pour autant, tout n’est pas terminé.

L’outil « Windows System Performance Rating » a été renommé en « Windows Experience Index ». Globalement, l’Index est chargé de mesurer les performances du PC et de les présenter d’une manière claire pour que l’utilisateur puisse se repérer vis-à-vis de ce qui pourrait être demandé par le système ou les logiciels. L’outil sert, entre autres, à Vista pour déterminer ce qui peut être activé pour obtenir un compromis entre l’apparence, les services et les performances (notamment Aero).

L’actuel travail de Microsoft doit permettre une notation dépassant les cinq grades. C’est du moins ce qui est prévu : avec l’augmentation des performances, les grades passeront à 6, 7 et ainsi de suite probablement jusqu’à 10. L’outil procède toujours à des tests indépendants avant de fournir une moyenne censée représenter les performances globales du système. C’est encore là que l’outil s’attire des critiques.

vista

Pour certains, l’Index se focalise beaucoup trop sur la puissance graphique et la quantité de mémoire vive au détriment d‘autres scores, comme celui du processeur. Intel et AMD, qui travaillent avec Microsoft pour ce score, estiment que l’outil doit être amélioré et pour AMD plus précisément, le nom de l’outil fait davantage penser à des mesures spécifiques à Windows qu’aux véritables performances de la machine, ce qui pourrait être dommageable en termes d’image.

Comme toujours dans ce genre de cas, un grand nombre d’acteurs tente de sortir son épingle du jeu. Par exemple, les firmes ATI et NVIDIA sont plutôt satisfaites puisque l’outil met clairement en avant les performances graphiques du système. Quoi qu’il en soit, l’outil est encore en travaux et d’autres changements sont à venir.
Source : CNet News
Publiée le 10/07/2006 à 11:49

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;