S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

IBM lance Lotus Notes 7.0.1 pour Linux

Pas de pitié pour les pingouins

Selon CNet News.com, IBM dévoilera aujourd'hui même sa suite bureautique Lotus Notes pour le système d'exploitation Linux. Après l'adoption du format Open Document, IBM ouvre donc un peu plus sa suite au monde du libre.

Cette version 7.0.1 pour Linux devrait être disponible au grand public dès le 24 juillet prochain. Elle utilisera le framework open-source Eclipse, qui sera aussi à la base de la prochaine version de Lotus Notes, nom de code Hannover, prévue pour l'année prochaine.

Lotus Notes

IBM destine donc cette version aux sociétés qui ont opté pour les systèmes d'exploitation non-propriétaires, qui s'opposent actuellement à la logique des géants Microsoft et Apple. Linux bénéficiera aussi de la future version Hannover du logiciel, grâce à l'utilisation du framework Eclipse.

Initialement, cette version Linux de Lotus Notes devait d'ailleurs sortir en même temps que la prochaine version Hannover, mais IBM a finalement décidé de la lancer bien plus tôt que prévu. La firme a été motivée par une demande croissante de la part des professionnels sous Linux, particulièrement en Inde, en Chine, en Allemagne et au Brésil, selon Ed Brill, responsable commercial de Lotus Notes chez IBM.

Cette version Linux sera gratuite pour tous les détenteurs d'une licence Lotus Notes sous Mac OS X ou Windows. Pour les autres, la suite coûtera le même prix que ses deux autres versions.
Source : CNet News.com
Publiée le 10/07/2006 à 10:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;