Free deviendrait opérateur mobile virtuel

Ou mvno, ca fait plus chic 63
Selon le quotidien Challenge, un nouvel MVNO (Mobile Virtual Network Operator) pourrait apparaître sous peu en la personne de Free. La société propriété d’Iliad serait en discussion avec Orange et SFR voudrait ainsi devenir opérateur mobile virtuel. Une ouverture qui serait liée à la récente actualité de la licence Wimax que détient Free en France.

Confortée en justice voilà quelques jours sur ce point, Free va pouvoir se lancer dans la mobilité. A l’instar de Neuf Cegetel et de son Twin, ou d’Orange avec Unik, la société pourra proposer du quadriplay, réunissant internet, VoIP, la TV par IP, et donc cette téléphonie mobile. Seul hic, afin de combler une insuffisance de couverture WiMax, la vente de service GSM serait la solution pour éviter de trop perdre de temps sur ce créneau. Ces bruits de couloirs interviennent en tout cas alors qu’Alice et Club Internet ont exprimé eux aussi leur intérêt pour ce secteur puisque du quadriplay est à l’étude chez les deux fournisseurs d’accès.

Pour revenir au cas du Wimax (Worldwide Interoperability for Microwave Access), signalons que l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, annoncera les résultats d’attribution des fréquences de boucle locale radio dès demain matin.

Wimax
Publiée le 06/07/2006 à 15:06
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité