Evans Data classe les IDE par niveau de qualité

Hein ? Les IDE ? Pas les S-ATA ? Pas compris... 51
La société Evans Data Corp (EDC) a eu dans l’idée de mener une enquête auprès de développeurs pour lancer un vote sur la qualité générale des différents environnements de développement intégrés (IDE).

1200 développeurs ont donc été interrogés sur les habitudes de travail, afin de donner leur avis sur ces logiciels, à l’aide de plusieurs questions, notamment :
  • Quel IDE possède les meilleurs outils ? (compilateur, débugger, etc)
  • Quel IDE produit les applications les plus rapides ?
  • Quel IDE est le plus facile à utiliser ?
  • Quel est le meilleur IDE de manière globale ?
  • Quel IDE devrait être évité ?
Les détails de l’étude peuvent être consultés gratuitement sur cette page, car le résultat peut être téléchargé sur cette page par le biais d’une inscription. Arrivant en tête, c’est la suite Rational Application Development d’IBM qui remporte le plus de suffrages. IBM arrive premier sur différents points comme les outils de conception, la documentation, les fonctions de compilation ou encore la qualité du support.

En seconde position et ex aequo arrivent Visual Studio de Microsoft et la suite Delphi de Borland, toujours aussi utilisée. L’étude inclut également Java Studio de Sun, JDeveloper d’Oracle, JBuilder de Borland, WebSphere Studio d’IBM, Studio 8 de Macromedia, PowerBuilder de Sybase et Studio Line de L’Oréal. Un intrus s’est glissé dans la liste.

Arrivant en dernière position, au grand étonnement de certains sans doute, l’IDE gratuit et open source Eclipse et NetBeans de Sun. L’étude précise cependant que la communauté rangée derrière Eclipse notamment est grandissante, et que la qualité générale de l’IDE s’améliore continuellement.
Publiée le 05/07/2006 à 12:27 - Source : The Register
Publicité