S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

France Télécom ouvre le LiveBox Labs, laboratoire à idées

Don't worry, be API

liveboxFrance Télécom ouvre son Livebox Lab, une « pépinière d'innovations » dédiée à la Livebox et l'ensemble de ses partenaires. Le service en ligne veut être une plaque tournante créée pour favoriser l'ouverture de la Livebox à des tiers : « Le Livebox Lab accueille tous les projets pouvant contribuer au développement d'un « écosystème » Livebox ouvert, en ligne avec la stratégie de convergence de France Télécom »

Une pépinière à talent, un incubateur de produit et service qui profite déjà d’un premier projet cobaye, la LiveRadio. Développé par Baracoda, c’est un radio-réveil IP qui, via la Livebox, permettra d'écouter les radios Internet du monde entier et de transmettre des infos pratiques.

Ce laboratoire à idées autour de l'univers Livebox va profiter des moyens de l'entreprise : des projets y seront évalués, et testés, avec la mise à disposition de données techniques et de moyens humains de France Télécom. Les participants profiteront  de l'ouverture des API officielles (Application Program Interface) pour mener à bien leurs projets.

Avec près de 2,4 millions de Livebox en Europe au 31 mars 2006, l'opérateur historique profitera des répercussions des meilleurs d’entre eux pour fidéliser un peu plus ses abonnés. Les projets appelés à entrer dans le laboratoire de France Télécom connaîtront alors un processus d’étude de 4 à 5 mois. Ils seront alors rassemblés dans le cadre du programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) et pourront être industrialisés par France télécom.

Ceux non retenus pourront bénéficier du label « OK Livebox », signe de compatibilité pour appuyer une commercialisation.  « Une dizaine de projets sont en cours de développement et de test au Livebox Lab et devraient permettre de proposer une palette de nouveaux services autour de la sécurité, de la communication, des loisirs, de l'image » assure FT.
Publiée le 04/07/2006 à 15:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;