ExPlay un vidéoprojecteur pour PDA et téléphone portable

Ok, mais maintenant il faut trouver quoi visionner, sinon ça ne sert à rien... 13
Après l'appareil photo numérique, la caméra numérique, le baladeur numérique, le prochain "rajout" aux téléphones portables sera t-il le vidéoprojecteur ? C'est du moins sur ce quoi ont parié de nombreuses sociétés, notamment Digislide dont nous vous parlions en février dernier, ou encore ExPlay, entreprise qui nous intéresse aujourd'hui. Cette dernière, contrairement à Digislide, ne compte pas dans un premier temps intégrer un vidéoprojecteur dans un appareil. En effet, son but est de proposer un "nano-projector" qui se branchera à votre PDA, votre baladeur vidéo numérique ou votre téléphone portable. Particulièrement petit, ce vidéoprojecteur a pour but d'afficher un écran de 18 à 76cm de diagonale sur un mur (ou n'importe quelle surface capable de renvoyer proprement une image).

Explay nano-projector engine demonstration

Assez proche du produit de Toshiba annoncé en septembre 2005, cet appareil se veut petit, léger, peu onéreux, peu consommateur d'énergie et silencieux. Sauf que nous n'avons encore aucun détail physique et technique sur le produit d'ExPlay. Basée à Herzelia (Israel), ExPlay a juste annoncé récemment que son appareil fonctionnait enfin parfaitement avec la plupart des appareils portables du moment. Une vente massive de son produit devrait donc voir le jour d'ici le début de l'année 2007.

Selon certaines prévisions, plus de 60 millions de PDA et de téléphones portables accompagnés d'un vidéoprojecteur devraient être vendus d'ici 2010. Un marché assez intéressant, d'autant plus s'il se développe de manière exponentielle plus tard.

Le potentiel de ce marché se vérifiera certainement grâce à une utilisation non professionelle de la vidéo-projection. Peut-être tout simplement pour voir des films dans le train ou ailleurs ?

Merci Mudman  ;)
Par Nil Sanyas Publiée le 02/07/2006 à 13:27 - Source : Slashphone
Publicité